Comment ranger ses vêtements ?

Les avantages de posséder un arbre à bijoux en bois.

Comment ranger ses vêtements ? Comment les ranger pour qu’ils ne soient pas en désordre le jour d’après ? Comment bien les organiser pour que ce soit agréable d’ouvrir ses placards ? Ce sont des questions que l’on se pose au moins une fois dans notre vie. Certains sont même devenus des experts en rangement, ils rangent tellement bien leurs vêtements que l’on a l’impression de rentrer dans un magasin de vêtements si on voit leur penderie. Alors cet article est fait pour vous qui cherchez la technique ultime pour organiser votre armoire comme un chef. Retrouvez nos différentes astuces de rangement.

Astuce n°1 – Organiser son dressing par couleur

Si vous cherchez à avoir un beau dressing, plus qu’à avoir un dressing bien organisé, la technique des couleurs est l’astuce parfaite pour vous. Elle vous permet d’être satisfait quand vous ouvrez les portes de votre armoire. L’arc-en-ciel de couleurs qui apparaît face à vous est un bon argument pour vouloir le garder pendant longtemps. Ainsi, mettez tous les vêtements noirs ensemble, puis tous les vêtements bleus, les vêtements rouges, etc.

Astuce n°2 – Utiliser des boîtes dans son dressing

Les boîtes de rangement dans votre dressing sont la technique organisée. Elles vous permettent d’organiser et de répartir chaque catégorie de vêtements dans votre armoire. De ce fait, vous aurez beaucoup moins de problèmes à trouver le vêtement que vous voulez porter ce jour-là. Il vous suffit tout simplement de sortir une boîte et prendre la pièce voulue, il n’a jamais été aussi rapide de s’habiller le matin.

A lire aussi :  Comment ranger ses colliers

Astuce n°3 – La méthode Marie Kondo

On connaît tous Marie Kondo, l’experte du rangement et de l’organisation par excellence. Elle est un modèle et ses méthodes sont souvent suivies et très efficaces. La méthode Marie Kondo consiste en quater étape, la dernière étant le résultat final.

Première étape : Visualiser le but final

Selon Marie Kondo, il faut savoir identifier les raisons du rangement mais surtout quels effets ce rangement aura sur vous. Cela permet ainsi de partir sur de bonnes bases et procéder sainement au rangement. N’oubliez pas de visualiser votre armoire après ce rangement, ça apporte beaucoup de motivation !

Deuxième étape : Séparer les vêtements

La deuxième étape de cette méthode consiste à placer vos vêtements sur le sol et de les trier par catégories. Cette étape est primordiale puisqu’elle permet de prendre en compte les vêtements que l’on possède mais elle permet aussi d’identifier les vêtements qui ne sont plus nécessaires puisqu’ils ne sont plus portés. Vous pouvez donc faire un tri lors de cette étape.

Troisième étape : Plier les vêtements

Cette étape peut paraître ennuyante et redondante mais elle est tout aussi importante que les autres. Il faut lui apporter une certaine attention pour que chaque vêtement soit bien plié de façon à ce que l’espace de votre armoire soit optimisé. N’hésitez pas à regarder des tutoriels pour connaître la technique de pliage de la fameuse Marie Kondo.

Dernière étape : Le résultat

Après avoir effectué ces trois étapes, votre armoire peut enfin être rangée. Placez vos vêtements dans votre armoire, toujours pliés et toujours en catégories et le tour est joué !

A lire aussi :  Astuces pour un dressing minimaliste : comment faire le tri ?

Vous aurez un parfait placard bien rangé et vous pourrez maintenant passer au reste de votre maison ou de votre appartement en utilisant plus ou moins les même techniques en les adaptant au lieu que vous souhaitez ranger et nettoyer. On vous recommande surtout de garder l’idée des boites pour ranger votre dressing et en utiliser pour ranger vos bijoux ou toutes autres petits accessoires qui trainent dans votre dressing. Vous pouvez aussi, pour obtenir un résultat tendance et écologique, utiliser des caisses comme des conteneurs pour vos plantes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire